Médecin de santé publique et titulaire d’une HDR en épidémiologie-biostatistique. Il dirige la direction de l'Observation, des Sciences des données et de l'Évaluation à l'Institut national du cancer (INCa). Son expertise lui permet d’aborder les enjeux du système de santé sous divers angles, en lien avec l’organisation et l’évaluation des dispositifs en cancérologie.

Il joue un rôle clé dans le développement et le suivi des partenariats scientifiques et administratifs autour de l’observation en cancérologie, notamment avec les registres des cancers et Santé publique France. Il est également à l’initiative de la Plateforme de données en cancérologie, un entrepôt de données intégrant des informations issues du SNDS et d’autres sources stratégiques, contribuant à l'essor du big data et de l'intelligence artificielle en santé.

Chercheur associé au Sesstim (Inserm UMR 1252), il participe à plusieurs comités scientifiques et d’évaluation, dont ceux du Plan France Médecine Génomique et de l’Observatoire de santé des vétérans. Il est aussi membre actif de la Commission de suivi et de proposition de la convention AERAS et représente l’INCa auprès du Health Data Hub.

Sous sa direction, l’INCa pilote le développement des systèmes d’information en cancérologie, notamment le dossier communicant de cancérologie (DCC) et les dispositifs d’évaluation et de coordination des dépistages à l’échelle régionale et nationale.